Association Butterfly istb

Création

L’association Butterfly istb a été créée à Saint-Barthélemy dans les Antilles françaises.
Lieu à la beauté presque magique, c’est tout naturellement qu’il inspire à Victoire Theismann, dont il est la patrie de coeur, la création de Butterfly en 2007.

Pourquoi ?
Longtemps qualifiée de « terre ingrate », lieu de pauvreté mais peuplé d'êtres créatifs et toujours en désir d'évolution ou d'accès au meilleur. C'est aujourd'hui l'un des plus beaux joyaux des Antilles, cette petite île est en effet, à l’instar du papillon, un symbole fort de transformation et d'évolution.

L’association Butterfly istb se propose depuis sa création, d’accompagner ceux qui le désirent à évoluer vers le meilleur d’eux-mêmes, en participant à des conférences, ateliers de travail et colloques.

D’abord tournée vers la population de l’île, l'association organise depuis 2009 des conférences et des ateliers de travail à Paris et en Europe.
Butterfly istb négocie aussi des accords avec des thérapeutes pour que des séances individuelles soient accessibles aux personnes momentanément démunies.
Butterfly istb a également créé et développé des groupes de thérapies pour les plus démunis à Paris et négocie encore aujourd'hui des accords avec des thérapeutes pour que les séances individuelles leur soient également accessibles.
De plus, conscients des enjeux du monde actuel, l’association s’oriente de plus en plus vers la responsabilisation de chacun d’entre nous quant au devenir de notre planète et des êtres vivants qui la peuplent quel que soit le règne minéral, végétal, animal et humain.

Objectifs

Proposer des rencontres de qualité, capables de susciter l’intérêt de tous.

Organiser des événements animés par des intervenants d’exception, reconnus pour leur humanité et leur expertise dans leurs domaines respectifs (psychologie, spiritualité, philosophie, médecine, économie…) à l’instar de Guy Corneau, qui était le parrain de l’association et le reste dans notre coeur.

Rendre ces rencontres accessibles au plus grand nombre, en s’appuyant sur l’effort collectif (dons, membres, bienfaiteurs, partenaires et bénévoles) pour pouvoir proposer des tarifs abordables.
Pourquoi et comment faire un don ?